• Présentation de mon univers et explications

    Ça fait depuis... *vérifie son blog hors-ligne* 2013 à peu près, que je rêve de faire un super crossover avec tous les personnages que j'ai créés. Tiens, je vais en parler vite fait: j'avais créé un blog nommé "Il faut sauver nos créateurs", car ça devait être le nom de l'histoire, le titre de ce crossover... Je l'avais ouvert passé un temps (d'après l'article de l'ouverture officielle, c'est depuis février 2013), bien qu'il soit en construction et que je n'avais encore aucune idée concrète. Je l'ai finalement rendu hors-ligne, mais pas supprimé. Parce que ça me faisait des souvenirs, et j'ai un peu d'affection pour ce blog. Je ne le rouvrirai sans doute pas au public... Maaaaais on pourrait dire que ce blog Alice Universe est un genre d'évolution de l'ancien blog. ^^

    Parce que ce blog restera ouvert et sera entretenu d'une meilleure façon. Et puis en revoyant l'ancien, faut pas se le cacher: déjà je n'avais sous les mains que Nicole Eleven, Magical Mila, et mon OC Pokémon. Donc niveau crossover, même en ajoutant les personnages d'Inazuma Eleven et de Code Lyoko (ne me demandez pas pourquoi, c'était juste une de mes séries préférées (j'aime toujours, d'ailleurs ♥)), ça allait être un peu pauvre... En plus, à l'écrit, j'avais déjà fait quelques tests, j'avais quelques idées. Mais j'ai tout laissé de côté, finalement. Néanmoins ce projet m'a toujours tenu à cœur. 6 ans et un peu plus n'empêche! (Parce que oui, à l'heure où je rédige ce paragraphe, nous sommes exactement le 18 juillet 2019 et il est 18h35, aussi. C'était l'information inutile.)

    Et pourquoi "Il faut sauver nos créateurs"? Parce que... Bon c'est un projet avorté alors je peux vous en parler. Parce que dans l'histoire, une dessinatrice (qui devait être moi adulte) reconnue, était invitée devant toute une foule par des espèces de scientifiques, et une machine avait été créée pour donner vie aux personnages fictifs. Seulement, évidemment, l'expérience foire et des méchants personnages sortent de leur univers et kidnappent la dessinatrice. De base ça devait juste être elle qui devait être sauvée (avec certains de ses amis aussi.. Mes 2 meilleurs de l'époque, en tout cas) mais j'ai mis "créateurs" au pluriel, pour qu'il y en ait plusieurs, et je crois que c'était pour s'apparenter aux créateurs des autres univers. Voilà en gros ce qu'était plus ou moins le pitch de base. Maaaaaaaaais pour un de mes plus gros projet, j'ai un peu recyclée ces anciennes idées, malgré le fait que ce sera un peu différent... Et plus sombre... Mh, mhhhh...

    Bon, on va attaquer ce pourquoi on est dans cette rubrique!

    En février 2019 il s'est passé plein de trucs de mon côté, niveau dessins commencés et pas finis, ça se pose là, mais j'ai aussi commencé à dresser une espèce de map de tous les univers que j'ai pu créer jusqu'à aujourd'hui, officiels ou non. Une sorte de réunion qui peut possiblement rassembler mes OCs. J'ai également fait plusieurs déclinaisons, ou plutôt versions, de ces "cartes". Elles sont présentes dans cette rubrique, avec toutes les explications de ce que ça représente. Mais j'y reviendrai plus tard (ici ou dans les bons articles). Comme mon idée de crossover ne m'a jamais quitté, et surtout parce que depuis peu, j'ai commencé à BEAUCOUP, BEAUCOUP m'intéresser aux super-héros (#Venom principalement, je m'étais un peu remise à regarder la trilogie Spiderman), je me suis dit que... Vu que certains de mes personnages ont des liens de parenté (bon pas tous en fait), et que ça relie un peu les univers, autant tout relier. En plus on me dit souvent "Ouais mais tu fais de la fanfiction, faut arrêter maintenant, tu devrais créer ton propre univers et tout". Eh bien si je veux faire des crossovers entre mes personnages, rien ne m'empêchera de les utiliser ET EN PLUS de n'utiliser que les OCs, avec aucun personnage qui n'est pas de moi en plus! (Je parle des personnages qui existent déjà, bien sûr, pas des OCs d'autres personnes que je pourrais utiliser si j'en ai l'autorisation.) C'est comme ça qu'est né ce que j'ai décidé d'appeler "Alice Universe".

    Maintenant (après je vous lâche, promis), qu'est-ce que je veux dire par "Réalité", "Fiction" et "Frontière réalité/fiction"?

    Sur la 1ère carte ça sera expliqué aussi, mais je le dis ici parce que c'est quand même important selon moi: dans "mon univers", j'ai décidé que ce qui était fanfiction pure, apparenté au surnaturel ou au fantastique, univers non officiels et fanfiction mais en fait non (là ça concerne Venenum), ça serait dans la partie "Fiction". La partie "Réalité", en fait, ce seraient les univers qui pourraient prendre place dans notre vraie vie. Pourquoi j'ai mis La famille Fiasco de ce côté-là alors qu'il y a Captain Banzaï, un super-héros, dedans? Parce que j'ai décidé que ce serait comme ça. Et même s'il n'apparaîtra pas dans tous les tomes (parce que oui même si j'ai rien continué, j'ai laissé en suspend et j'ai envie de continuer car j'ai eu d'autres idées), bah finalement, y'a pas tellement de trucs surnaturels dans cette BD. Tout aurait sa place dans la vie réelle et d'ailleurs, ça se PASSE dans la vie réelle. Voilà, tout ce qui a lieu ou peut avoir lieu IRL, c'est dans la catégorie que j'appelle la "réalité".

    Et c'est quoi cette histoire de barrière? J'arrive tout de suite à ce point. Il y aura une histoire (pour l'instant, mais je n'en ai pas prévu d'autres dans le même cas) qui fait le pont entre les deux. Mais je ne peux pas vous dire pourquoi, car ça impliquerait un gros spoil. Il faudra attendre la conclusion de Karen Krueger pour savoir. Et je pense que je vous en ai déjà trop dit...

    Par ailleurs (c'est en rapport avec ce que j'ai dit jusqu'à maintenant donc je vais bientôt tenir ma promesse de vous lâcher, ne vous inquiétez pas), selon où sont placées les bulles d'univers (je vais appeler ça comme ça) sur la carte, ça veut dire que c'est plus ou moins proche de la réalité, sans l'être pour autant. Et aussi que ce sont des univers "oubliés", en tout cas ça en concerne quelques-uns, en partie parce qu'ils ne sont pas officiels. C'est vrai que ça ne semble pas trop logique et que je ne l'applique moi-même pas comme il faut, mais dans l'idée c'est ça.

    Allez, je vous lâche maintenant. Bonne visite dans cette rubrique (et le reste du blog d'ailleurs si vous n'avez pas encore tout vu). :-)