• O.S. One Piece n°22: Fukaboshi x Miyuki (2)

    One-Shot n°22: Fukaboshi x Miyuki (2) - Le mariage

    Il était tard. La nuit avait enveloppé le ciel de son manteau bleu foncé parsemé d'étoiles luisantes.

    Au pied du château se trouvait le prince Fukaboshi, qui attendait sa bien-aimée. Il était en avance. C'est alors qu'il entendit quelqu'un courir. Fort heureusement c'était elle: la princesse Miyuki. Malgré l'obscurité ils surent se reconnaître, car ils avaient pour coutume de se réunir ici en secret très souvent, la nuit, lorsque le royaume est endormi.

    Fukaboshi: Mon amour... *l'embrasse* Comment te portes-tu?

    Miyuki: Oh, mon bien-aimé... Je suis fort malheureuse...

    Fukaboshi: Que se passe-t-il donc? Raconte-moi...

    La princesse prit place sur un banc. Le prince s'assit à ses côtés.

    Miyuki: Fukaboshi, c'est une catastrophe... Mes parents veulent me marier... Et j'ignore qui est celui qu'ils ont choisi...

    Fukaboshi: J'ai une chose à te confier: moi aussi, mes parents souhaitent me marier... Mais je n'ai aucune idée de la princesse qu'ils ont choisi...

    Miyuki: Fukaboshi, je ne désire point me marier avec un autre que toi... Tu es le seul homme que j'ai jamais aimé...

    Fukaboshi: Triton, tu veux dire.

    Miyuki: Peu importe ce que tu es, tu es celui que j'aime... Je ne veux pas entamer ce mariage...

    Fukaboshi: Il en va de même pour moi... C'est avec toi que je veux vivre... Tes parents sont-ils au courant de notre relation?

    Miyuki: Point. Ils ne savent pas. Je leur ai caché tout le long, de peur qu'ils réagissent mal... Surtout ma mère, la reine... Même ma sœur ignore tout de nous, et si elle le savait, elle penserait comme ma mère. Et toi?

    Fukaboshi: Mes parents, mes frères et ma sœur ne savent pas non plus... Ils sont emplis de bonté, mais je ne veux pas les froisser... S'ils l'apprennent, je crains que leur réaction ne soit guère positive...

    Miyuki: Je vais aller voir mes parents et leur dire la vérité. Je refuse d'en épouser un autre que toi. Mais je veillerai à ne pas communiquer ton nom... Je ne souhaiterais pour rien au monde qu'il t'arrive malheur par ma faute.

    Fukaboshi: Moi de même.

    Ils s'enlacèrent tendrement, pendant un long moment. Puis ce fut l'heure pour eux de se séparer. Ils échangèrent un baiser et se dirent au revoir, en se donnant la date du prochain rendez-vous.

    Au petit matin, du côté de Miyuki...

    Lichi: Princesse, il est l'heure pour vous de vous réveiller!

    Miyuki: Lichi, laisse-moi dormir...

    Lichi: Mais le petit-déjeuner est servi...

    Miyuki: Pose-le sur ma table, s'il te plaît...

    Lichi: Princesse... *voix basse* Vous devriez cesser vos escapades nocturnes...

    Miyuki: Il en est hors de question!

    Lichi: Je sais bien que vous aimez prendre l'air, mais si l'on vous pinçait, votre famille penserait que vous voyez quelqu'un en cachette...

    Miyuki: Je me fiche pas mal de ça, et j'aime me promener de nuit!

    Lichi: Vous allez finir par attraper froid...

    Miyuki: Tu sais bien que je sors couverte. Maintenant laisse-moi dormir, s'il te plaît.

    Lichi: Bien, princesse...

    La servante quitta la pièce et referma la porte.

    Miyuki: *pense* Je devrai tout quitter pour aller vivre avec lui... Même si je dois renoncer à une vie de luxe et vivre dans la pauvreté... Tant que je serai avec lui, je serai heureuse...

    Pendant ce temps, du côté de Fukaboshi...

    Servant: Prince, il est l'heure pour vous de vous réveiller! Le petit-déjeuner sera prêt d'une minute à l'autre!

    Fukaboshi: *se réveille* Oui j'arrive...

    Fukaboshi se prépara et se rendit dans la salle des repas. Sa famille arriva aussitôt, ainsi que le petit-déjeuner... 

    Pendant ce petit-déjeuner, personne ne prononça un mot.

    Otohime: Eh bien, eh bien? Pourquoi personne ne dit rien aujourd'hui? Hier soir déjà, c'était le silence total!

    Neptune: Fukaboshi, tu ne manges rien, fiston!

    Fukaboshi: Je n'ai guère envie de manger, père.

    Neptune: Tu ne manges pas ton petit-déjeuner préféré? Mais que t'arrive-t-il?

    Fukaboshi: ... Je suis fatigué.

    Otohime: Comment cela se fait?

    Fukaboshi: J'ai mal dormi... Voilà tout.

    La reine sirène et le roi triton échangèrent un regard perplexe. Fukaboshi inspira profondément.

    Fukaboshi: Père, mère, je dois vous parler.

    Neptune: Fort bien, fiston. Ryûboshi, Manboshi, Shirahoshi, si vous voulez bien finir et quitter la pièce...

    Ryûboshi, Manboshi et Shirahoshi: Oui père...

    Ils terminèrent leur repas et partirent. Les servants débarrassèrent la table. Enfin, Fukaboshi était seul avec ses parents.

    Otohime: Nous t'écoutons, mon fils.

    Fukaboshi: Père, mère, qui est la princesse que vous voulez me faire épouser, au juste?

    Neptune: C'est une surprise, fiston! Tu verras, elle est absolument parfaite! Elle est charmante!

    Otohime: Enfin, c'est ce que nous en déduisons... Nous l'avons aperçue de loin, et son père nous a fait une description de sa fille... C'est celle qu'il te faut.

    Fukaboshi: Pourquoi vous ne lui avez pas parlé, à cette princesse?

    Neptune: Eh bien, nous n'avons pas pu. Lorsqu'on l'a aperçue elle sortait de la pièce après avoir parlé avec son père. On l'a simplement vue de dos.

    Fukaboshi: Je vois, donc vous ne la connaissez pas plus que ça.

    Otohime: Oui mais son père...

    Fukaboshi: Père, mère, je refuse de me marier avec une princesse que je ne connais pas. Je me fiche qu'elle puisse me correspondre, pas question que je l'épouse.

    Otohime et Neptune: Mais...

    Fukaboshi: Je refuse. Même si mon cœur n'avait pas déjà été prit, un mariage d'intérêt n'est pas du tout ce qui me comble.

    Otohime: Fukaboshi, tu aimes déjà quelqu'un d'autre?

    Fukaboshi: Exactement, mère. Et je n'épouserai que celle que j'aime. Aucune autre. Et encore moins en mariage arrangé!

    Neptune: Mais pourquoi ne nous as-tu pas informé plus tôt que tu étais amoureux?

    Fukaboshi: Je n'osais pas... Et cela fait plus longtemps que vous ne pouvez le penser... Je suis amoureux d'une femme humaine qui m'aime en retour. Elle sait que je suis un triton et cela ne lui pose aucun problème.

    Otohime: Il fallait le dire tout de suite! Mais, Fukaboshi, il va falloir au moins que tu rencontres ta promise...

    Fukaboshi: Celle que vous voulez que j'épouse n'est point ma promise!

    Neptune: Certes, mais...

    Fukaboshi: Non! Je vous le dit, je n'épouserai point une autre femme que celle que j'aime!

    Otohime: Alors dis-nous qui est-elle! Dis-nous ce qui te fascine chez cette jeune fille!

    Fukaboshi: Eh bien...

    Plus tard, du côté de Miyuki...

    Lichi: Princesse, depuis ce matin vous n'êtes pas sortie de votre chambre! Avez-vous au moins fini votre petit-déjeuner? Je vous apporte le déjeuner, puisque vous ne descendez pas manger avec vos parents...

    Miyuki: Je n'ai pas faim Lichi! Et je suis dans mon bain actuellement! De toutes façons personne ne pourra entrer, j'ai fermé la porte de ma chambre à clé!

    Lichi: Princesse...

    Miyuki: Laisse-moi, Lichi. J'aimerais pouvoir me détendre!

    Lichi: Je voudrais au moins vous donner votre repas...

    Miyuki: Pfff...

    La princesse sortit de son bain et mit une serviette autour d'elle. Elle ouvrit à sa servante, prit le plateau avec la nourriture et referma la porte à clé.

    Miyuki: Ce n'est pas contre toi, Lichi, vraiment... Tu n'as rien à te reprocher... Je suis désolée...

    Lichi: Ce n'est rien, princesse...

    Lichi se retira. Miyuki retourna un instant dans son bain, puis en sorti, se rhabilla et mangea son déjeuner. Elle posa ensuite le plateau du déjeuner sur celui du petit-déjeuner, puis s'allongea dans son lit. Elle tendit la main vers le tiroir de la table de chevet et en sortit des parchemins. C'était des poèmes que son bien-aimé lui avait écrit. Elle se mit à en lire quelques-uns, avec la même sensation que lorsqu'elle les avait lus pour la première fois. C'était touchant, émouvant. Mais cette fois-ci, la princesse se mit à pleurer.

    Miyuki: *pense* Si mes parents me font épouser celui qu'ils veulent que j'épouse, je ne pourrai plus voir mon Fukaboshi... Je ne pourrai plus être enlacée dans ses bras, je ne pourrai plus être blottie contre lui, ni pouvoir l'embrasser de nouveau... *sèche ses larmes* Je dois dire à mes parents ce que je pense de ce mariage arrangé.

    Elle se prépara puis descendit dans la salle du trône. Ses parents étaient en séance de doléances. La file était presque terminée, car l'heure de fin approchait. Miyuki alla à la fin de la file et attendit un peu. Lorsque le dernier paysan eut fini, elle attendit un instant, puis elle se montra.

    Lilika: Comment? Miyuki! Que fais-tu ici? La séance de doléances est réservée au peuple!

    Miyuki: Et alors?

    Lilika: Comment me parles-tu? Qu'est-ce que c'est que ces manières?

    Richa: Attendez, ma chère! Elle a peut-être quelque chose à nous reprocher?

    Lilika: Si elle veut nous parler, ce n'est pas ici qu'il faut le faire!

    Richa: Ma chère, prenons tout de même le temps de l'écouter... Miyuki, vas-y!

    Miyuki: Je refuse de me marier par arrangement!

    Lilika: Plaît-il?

    Miyuki: Vous ne me ferez pas épouser un homme que je ne connais pas et/ou que je n'aime pas!

    Richa: Lilika, je vous avais dit, très chère, que c'était une mauvaise idée de décider pour elle... Qui veux-tu épouser, ma fille? À moins que tu ne te sentes trop jeune pour te marier?

    Lilika: Il suffit! Tu te marieras avec celui qu'on a désigné! Et tu devrais être ravie, car nous avons fait comme pour ta sœur! Nous avons choisi ce qu'il y a de meilleur pour elle!

    Miyuki: Elvra considère son mari comme un abruti.

    Lilika: "Considérait", elle a fini par s'y faire! Et elle ne se plaint plus d'être avec un "abruti"! Le roi Cavendish est quelqu'un de très attentionné. Il aimait tendrement Elvra et nous a demandé de l'épouser!

    Miyuki: Vous n'aviez même pas demandé l'avis d'Elvra! Vous vous fichiez de savoir si elle était d'accord ou non!

    Lilika: Il se trouve qu'Elvra était plus encline à se marier que tu ne l'es actuellement. Elle a pensé au bien de notre royaume et a préféré sacrifier...

    Miyuki: Arrêtez de raconter des sottises, mère! Je ne me marierai pas avec celui que vous voulez me faire épouser!

    Richa: Lilika, il serait plus judicieux d'écouter Miyuki...

    Lilika: Si Elvra a accepté d'épouser Cavendish c'est parce qu'elle a tout de même remarqué que c'était un homme charmant comparé à...

    Miyuki: Comparé aux autres dégénérés du coin! Quand je pense à ceux que vous avez voulu nous faire épouser, à ma sœur et moi-même...

    Lilika: Crois que vouloir vous faire épouser un des membres de la famille des Dragons Célestes ne nos faisait pas plaisir!

    Miyuki: Vous ne pensez qu'au royaume, mère! Vous vous moquez complètement de la famille!

    Lilika: J'ai été éduquée comme cela! Et voyant que ça ne vous convenait pas nous avons fait un effort pour que vous n'épousiez pas ces gens...

    Richa: Ma chère, il faut avouer que les Dragons Célestes sont des personnes fort mauvaises... Il a été mieux de couper les ponts avec...

    Lilika: Silence! Miyuki, tu épouseras ce prince dans trois jours!

    Miyuki: Je vous demande pardon, mère?

    Lilika: Tu te marieras avec cet homme.

    Miyuki: J'en aime un autre!

    Richa: Ma chère, et si nous la laissions épouser celui qu'elle aime?

    Lilika: Ce doit être un rustre, je refuse de laisser ma fille aux mains d'un rustre...

    Miyuki éclata de rage.

    Miyuki: Mère... JE VOUS INTERDIT DE TRAITER FUKABOSHI DE RUSTRE OU DE LUI MANQUER DE RESPECT!!

    Puis la princesse quitta la salle en courant. Elle alla s'enfermer dans sa chambre et se mit à pleurer.

    "Dans trois jours c'est mon anniversaire... C'est le pire cadeau qu'on puisse me faire!!" pensa-t-elle, inondant son lit de larmes.

    Le soir, elle sorti du château et alla au point de rendez-vous. Elle avait du mal à dissimuler son chagrin. Elle vit que Fukaboshi était déjà là. Lorsqu'il la vit en larmes, cela l'inquiéta beaucoup.

    Fukaboshi: Ma mie!

    Il sortit un mouchoir en soie et essuya les larmes de sa chérie avec.

    Miyuki: Fukaboshi... C'est terrible... Mes parents... N'ont rien voulu entendre... Mon mariage est pour dans trois jours... Ma mère va sûrement s'assurer que j'y sois... Je ne puis plus rien...

    Fukaboshi: Miyuki...

    Miyuki: Qu'on dit tes parents?

    Fukaboshi resta silencieux.

    Miyuki: Alors on ne peut rien y faire... Si j'épouse un homme qui vit dans un royaume lointain, nous ne pourrons plus nous voir... Certes il y aura toujours la correspondance mais...

    Fukaboshi: Miyuki... Sache que même si tu en épouses un autre, je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive.

    Miyuki: Moi de même, Fukaboshi, mais je ne veux pas... Je voudrais un mariage d'amour... Avec toi. C'est tout...

    Fukaboshi: Peut-être que cet homme te comblera?

    Miyuki: Aucun être ne peut plus me rendre heureuse que toi...

    Elle l'embrassa.

    Miyuki: J'espère que ta future épouse sera bonne avec toi... S'il t'arrivait malheur...

    Fukaboshi: Tout ira bien, Miyuki...

    Miyuki: "Tout ira bien"? "TOUT IRA BIEN"? Fukaboshi! Cela m'étonnerait fort que tout aille bien! Nous allons nous marier avec des personnes que nous ne connaissons pas du tout! Tu parles d'un bonheur!

    Fukaboshi: Il peut y avoir une solution, ma chérie...

    Miyuki: Je ne veux en entendre davantage...

    Elle s'apprête à partir.

    Miyuki: Fukaboshi... Je t'aime...

    Fukaboshi: Je t'aime aussi, Miyuki.

    Miyuki: J'espère que... Tu seras heureux...

    Elle s'enfuit, laissant le triton seul.

    Jusqu'au jour du mariage, Miyuki avait s'était enfermée à double tour. Lorsque ce jour arriva...

    Lilika: Sors d'ici, Miyuki, c'est un ORDRE!

    Miyuki: Non!

    Lilika: Bien... Enfoncez la porte.

    La porte fut enfoncée par les servants.

    Lilika: Tu vas tout de suite mettre ta robe et venir dans l'église.

    Miyuki: Non!

    Lilika: Alors ça se fera par la force.

    Les servantes essayaient d'entraîner Miyuki derrière le paravent pour la changer mais la princesse se débattait. Cependant on réussit à lui mettre la robe puis le voile, car Miyuki s'épuisait à force de se débattre.

    Lilika: Maintenant tu vas aller à ce mariage et si tu commets la moindre faute... Je te déshérite et je te fais jeter dehors!

    Miyuki: Je préfère ça plutôt qu'un mariage arrangé!

    On l'emmena à l'église. Là, la reine et les servants allèrent rejoindre leur place. Miyuki était en train de verser des larmes, sous son voile blanc. Elle était maintenant seule.

    Merona (prêtresse): Accueillez la mariée!

    Tout le monde s'est levé. Miyuki avançait lentement. De loin, de dos, elle voyait celui qui allait être son mari. Elle  ne prêtait pas attention à ceux qui la regardaient avancer. Lorsqu'elle arriva devant l'autel, celui qui allait devenir son époux tourna la tête vers elle avec un grand sourire. Elle fut si surprise qu'elle laissa échapper un petit cri. Fukaboshi souleva son voile.

    Fukaboshi: Pourquoi es-tu si triste, Miyuki?

    Miyuki: Fukaboshi... Comment... Pourquoi...

    Fukaboshi: J'ai dit à mes parents que tu étais celle que j'aimais. Et ils ont fait le rapprochement avec celle que je devais épouser... Ils voulaient que je me marie avec toi!

    Lilika: Miyuki, nous savions que ce triton était celui qu'il te fallait. Nous avions eu vent de sa bienveillance par ses parents. Nous n'avions jamais rencontré ce prince mais les parents, lorsqu'ils sont venus nous rendre visite, en sont rapidement venus à nous parler de leur fils.

    Richa: C'est alors que nous avons réalisé que vous seriez en parfaite harmonie, tous les deux.

    Miyuki: Fukaboshi... Pourquoi ne pas me l'avoir dit la dernière fois?

    Fukaboshi: Je devais garder la surprise, comme l'on fait nos parents... Je sais que cela t'a fait énormément souffrir...

    Miyuki: Cela n'a plus d'importance maintenant...

    Merona: Bien! Prince Fukaboshi, souhaitez-vous prendre la princesse Miyuki ci-présente pour épouse?

    Fukaboshi: Oui, je le veux. Je jure de l'aimer de tout mon être et de prendre soin d'elle, quoi qu'il arrive.

    Merona: Princesse Miyuki, souhaitez-vous prendre le prince Fukaboshi ci-présent pour époux?

    Miyuki: Oui... Et même si la mort nous sépare, je l'aimerais toujours autant, du même amour que je lui porte depuis notre rencontre!

    Merona: Très bien... Je vous déclare unis par les liens du mariage, je vous déclare mari et femme, roi et reine qui réunissent les royaumes de Trytonius et de Kingdomus. Vous pouvez embrasser la mariée.

    Fukaboshi posa ses mains sur la taille de Miyuki et l'embrassa amoureusement. Miyuki passa ses bras autour de la nuque de son bien-aimé et savoura ce baiser d'amour.

    Ainsi ils vécurent heureux pour toujours.

    FIN!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :